TEAM-BUILDING


Notre dojo est le lieu idéal pour organiser votre team-building agile et vivre un moment unique avec vos collaborateurs.

La dimension unique de l’aïki-energeia (énergie de l'aïkido) en fait un vecteur d’apprentissage inédit par son action sur le corps et l'esprit. Les exercices d'aïkido et d'aïkitaïso qui œuvrent sur le corps et l'esprit sont riches d’enseignement et permettent de retrouver l'unité du corps et de l'esprit qui fait tant défaut en occident.

Vos collaborateurs peuvent apprendre à mieux se connaître, se connecter aux autres et ainsi réaliser "l'accord parfait" dans l'équipe agile.


FORMATIONS PERSONNALISÉES


Pour faire connaître l’approche aïki-énergeia et ses applications, nous proposons aux entreprises, aux établissements publics des conférences, ateliers, formations, team-building à la carte pour répondre a toutes vos attentes.


Entreprises et organisations / Team-building


d’une durée d’1/2 jour jusqu’à 3 jours Des formations d’une durée d’1/2 jour jusqu’à 3 jours ades formations d’une durée d’1/2 jour jusqu’à 4 jours

L’Aïkido ou l’art de la paix


 Le secret de l’Aïkido ne réside pas dans les mouvements du corps mais dans l’action « agile » de l’esprit. Michel Miri, spécialiste de la communication. (Conférence / Team building) Fort de son expérience de dirigeant d’entreprise et de sa longue pratique de l’Aïkido, Michel Miri conseille et forme les collaborateurs. Avec Michel Miri, nous verrons comment les grands principes de l’aïkido, seul art martial non violent et bienveillant, peuvent nous aider à faire face aux différentes situations rencontrées en entreprise agile. Ces principes sont particulièrement efficace pour apaiser les conflits internes et externes par le centrage et l’unification du corps et de l’esprit.

Notre Dojo est installé 2, place de la Fraternité, à Montreuil à deux pas du métro Robespierre. Notre Dojo privilégie le bien-être grâce à un très bel espace qui allie sobriété et beauté dans la pure tradition du Japon contemporain. Il permet d'expérimenter les principes d'aïkido dans les conditions réelles exigées par les arts martiaux.

Un lieu qui donne du sens à l'agilité.

Les ateliers de team-building agiles que nous proposons permettent à des équipes agiles d’expérimenter dans les conditions idéales d'un véritable dojo, les grands principes de l'aikido : la posture juste, la souplesse, l'accueil, la bienveillance, l'écoute, la non résistance, le respect... permettent de révéler le meilleur de chacun pour que les équipes agiles se réalisent dans l’excellence. L’aikido est un art martiale non violent, créé au Japon dans les années 30 par maître Ueshiba. AÏ, voulant dire unir, KI, voulant dire esprit, DO, signifie la voie. Ici la force physique a une importance très relative, l’aïkido permet d’accorder son esprit avec celui des autres. La souplesse et l’agilité de l’aïkido, le maintien d’un centre stable; la connexion de l’esprit et du corps; l’utilisation et l’union de l’énergie de l’adversaire, en font un art unique. Tous ces principes sont régis par une profonde unité du corps et de l'esprit. De cette unité, le maître a apprit à projeter ses partenaires/adversaires parfois sans presque les toucher. Il perçoit les intentions des personnes même situées hors du champ de perceptions des cinq sens. L’aïkido est par excellence l’art de maîtriser le corps et l’esprit, et d’obéir au cercle et à spirale. Des grands principes tels que le centrage, la posture juste, l’équilibre, la souplesse, la non resistance, la sincérité, le temps juste, la bienveillance, la vigilance sont les forces qui régissent l’intérieur des techniques d’aikido. L’aïkido intègre une dimension spirituelle visant l’épanouissement de l’être. Pour connecter les principes d'aïkido avec l'agilité, Il n’y a q’un pas. L’état d’esprit sans lequel nous pratiquons l’aïkido est le même que celui que vous devriez partager dans vos équipes. Vous découvrirez lors de ces ateliers comment vous pouvez trouver "l'accord parfait" avec les collaborateurs de vos